L'univers de Marie

L'univers de Marie

velo elliptique ou crosstrainer (suite)

Le vélo elliptique, considéré comme un exercice Crosstrainer, allie la fluidité de la course avec le faible impact sur la motion du vélo. Le vélo elliptique met un montant minimum de tension sur les articulations, tout en offrant l'une des meilleures séances d'entraînement aujourd'hui.

 

1.     Mouvement de la jambe. Le vélo elliptique possède une paire de pédales pour vos pieds. Pour la première fois, faites attention au placement de vos pieds. Chaque pied doit être bien calé sur sa pédale; optimale, ce sera sur le centre de chaque pédale. Votre longueur de la foulée devra être naturelle. Un pas en longueur qui est trop long et trop large rend mal à l'aise pour une séance d'entraînement 

 

 La plupart des elliptique ont une paire de poignées connecté à vos pédales.Quand vos pieds vont se déplacer,vos bras également.Le déplacement des bras est facultatif;mais ce serait dommage de ne pas profiter du travail des muscles du haut du corps .vous pouvez choisir de saisir le guidon stationnaire entre les deux poignées;ou sont situés les capteurs de pulsations cardiaques.

 

Un troisième choix est de ne pas tenir sur rien du tout. Déplacement de votre bras d'une manière similaire à celle d'un coureur ou marcheur .

 

Votre elliptique à une console numérique qui affiche des données comme les calories brûlées, des mesures par minute,les km parcourus, et l'entraînement de temps écoulé, la prise de pouls. La lecture numérique est certainement un facteur de motivation pour de nombreux exerciseurs (moi y compris). Soyez conscient que la console ne peut pas être précise à 100%, notamment en matière de taux d'impulsions et les calories brûlées.  La lecture numérique est plus utilisé comme un guide.Ne vous sentez pas mal si vous ne pouvez rester que quelques minutes, votre première fois sur un vélo elliptique. Il faut du temps pour que les muscles s'habituent à un nouvel exercice. Peu à peu aller au moins jusqu'à 20 minutes d'entraînement,l'idéal est un exercice de 45 mn. Augmenter la résistance de votre machine (le cas échéant) progressivement(pour les machines perfectionnées modifier la programmation selon vos progrés)car trop tôt la résistance augmentera vos chances d'obtenir une blessure. Maintenez une bonne posture - dos droit, cou et les épaules vers le haut mais détendus - tout au long de votre entraînement.

Sentiment de fierté, sachant que vous êtes sur votre chemin à un mode de vie plus sain.

 



22/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres