L'univers de Marie

L'univers de Marie

Mincir de la taille

houla.jpg

Suivre un régime et perdre du poids ne permet pas toujours de retrouver un corps harmonieux : pour mincir de la taille par exemple, des exercices spécifiques sont recommandés. Voici donc un petit descriptif des mouvements à effectuer pour mincir de la taille.

 

Les muscles qui doivent être travaillés pour mincir de la taille sont les abdominaux. On distingue deux types d'abdominaux : les antéro-latéraux (les grands et petits obliques), et les grands droits. Tous sont nécessaires pour garantir une silhouette élancée. Les exercices les font rarement tous travailler, et il faut donc varier les mouvements pour parvenir à agir sur chacun.

Pour mincir de la taille, ce sont toutefois plus spécifiquement les obliques qui doivent être renforcés. Les grands droits, eux, permettront d'arborer un ventre plat. Tous les exercices préconisés doivent être effectués régulièrement pour pouvoir agir. Prévoyez donc 4 ou 5 séances d'abdominaux par semaine pour mincir de la taille.

Voici donc un premier exercice pour mincir de la taille. Il fait travailler les grands et les petits obliques. Il faut s'asseoir sur un siège ferme et plat (tabouret, banc, chaise en bois). Les pieds doivent être posés sur le sol, et le dos droit. On utilise ensuite un bâton, que l'on place derrière les omoplates. Les mains peuvent reposer dessus, mais pas trop. On pratique ensuite 10 rotations du buste, d'un côté puis de l'autre, pendant une minute à chaque fois. Un court temps de repos de 45 secondes séparera chaque série. En pratiquant cet exercice régulièrement, vous obtiendrez rapidement des résultats pour mincir de la taille.

 

Et voici un deuxième exercice pour mincir de la taille, extrêmement complet et facile à réaliser. Vous devez cette fois-ci vous allonger au sol, et placer vos mains derrière la nuque. Attention : pour que l'exercice soit efficace, vos mains doivent être posées, et non servir de levier ! Vos jambes sont repliées, et vos pieds en contact avec le sol. Les séries se composent de deux mouvements : une torsion de l'épaule droite, puis une torsion de l'épaule gauche. La respiration doit être calquée sur l'exercice : on expire pendant la torsion, et on inspire en reposant la tête au sol. Pour être actif, cet exercice pour mincir de la taille devra être répété au moins cinq fois, chaque série comportant entre 12 et 20 torsions.

  

Article de méthode.maigrir.com

 



11/10/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres