L'univers de Marie

L'univers de Marie

Œufs « florentine » façon cocotte

Ce n'est pas parce que je suis intolérante au jaune d'oeuf que je dois en priver ...vous ...lui...eux ! 

Les épinards et les oeufs se marient particulièrement bien alors j'ai voulu faire un petit plat du soir;

léger et savoureux à déguster bien chaud,avec une salade ...

Ce n'est pas la recette du siècle ...juste une idée !

ouef florentine (1).JPG

T de préparation : 10 mn /T de cuisson : entre 12 et 14 mn

ingredients2.gif : pour 2 portions

soit1er-poids.jpg ou 199 kcal et 6 g de glucides

2 œufs bios, ultra frais, de gros calibre

1 ½ botte d épinards frais

4 c à soupe de sauce béchamel légère (dosettes WW pour moi)

Sel, poivre

30 g de comté râpé

Préparation.gif :

Rincer abondamment les épinards et les effeuiller .Les cuire à la vapeur 4 mn.

Les mettre à égoutter le temps qu’ils tiédissent, puis les essorer au maximum puis les hacher grossièrement.

Dans un saladier les mélanger à 2 c à s de sauce béchamel, rectifier l’assaisonnement en sel et poivre.

Les répartir équitablement dans deux cocottes allant au four, en créant un léger cratère au milieu.

ouef florentine (4).JPG

Casser un œuf dans chaque cocotte (il doit se loger dans le petit creux).

Déposer délicatement une c à s de béchamel sur l’œuf et enfin parsemer de 15g de comté sur chaque cocotte.

Donner un petit tour de moulin à poivre, puis enfourner à four préchauffé à 185°c pour 12/14 mn selon les fours et selon le goût de cuisson des œufs (j’ai laisser 14 mn, l’œuf était mollet ,

mais mon chéri l’aurait préféré un peu moins cuit …)

oeuf florent cocott (2).JPG

Servez aussitôt, avec une tranche de pain toastée et aillée…et une salade genre roquette,

vous m’en direz des nouvelles !



18/01/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres