Trifle léger aux fraises et biscuits "rose de Reims"
Ca y est les premières fraises de mon jardin sont là ! Les fraises Espagnoles peuvent aller se rhabiller …certes elles ont eu beaucoup d’eau donc elles manquent un peu de sucre mais leur parfum reste incomparable !
Alors pour fêter ça et illustrer mon billet sur les biscuits « rose de Reims » je me suis concoctée un petit dessert léger…Vous en voulez ???
T de préparation : 20 mn /T de rafraichissement : 2 h
Ingrédients : pour 2 coupes
180 g de fraises
2 pot de petits suisses 0%(fait maison à la multi-délices)
2 c à s de crème épaisse à 4%
2 c à c d’édulcorant (type sucaflore)
3 biscuits « rose de Reims »
2 c à café de poudre « rose de Reims »
2 c à s d’amandes effilées torréfiées
2 c à c d’Amaretto
Préparation
Laver et essuyer les fraises dans un linge, les équeuter et les couper en tartare les mélanger avec ½ c à c d’édulcorant(en garder 2 belles pour la déco).
Dans un saladier, travailler au fouet les petits suisses, la crème et 1 c à c d’édulcorant jusqu’à obtention d’une crème onctueuse.
Mettre les amandes effilées dans une poêle et les faire torréfier 2-3 mn en les retournant régulièrement. Laisser refroidir et mélanger avec les c à c de poudre rose.
Couper 2 biscuits roses de Reims en gros morceaux, les répartir dans 2 jolies coupes et les arroser avec l’Amaretto. Verser 2 cuillerées à soupe de préparation crème dessus, puis répartir le tartare de fraise, puis recouvrir du reste de crème aux petits suisses.
Mettre 2 heures au réfrigérateur.
Au moment de servir, parsemer chaque coupe du mélange d’amandes effilées et de poudre rose.
Tailler les 2 fraises entières en éventail, les déposer sur chaque coupe et servir frais.(se conserve 2 jours au réfrigérateur)
Je vous donnerais bientôt la recette pour faire de délicieux petits suisses à la multi-délices
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 123 autres membres