L'univers de Marie

L'univers de Marie

Tresse feuilletée bacon courgette

Non, je sais je n’ai rien inventé …même pas eu l’idée …c’est ma « cousinette » (celle-ci) qui m’a soufflé cette recette, qu’elle a réalisé, pour sa petite famille, avec de l’aubergine ! Ça m’a juste donné envie de tester avec d’autre ingrédients ! Mon testeur  l’a tout simplement englouti …j’en conclue que c’est bon. Alors pourquoi ne pas partager avec vous ?

feuilleté farci bacon (7).JPG

 Ingrédients : pour une tresse

(4 portions en plat/ 6 portions en entrée)

1 pâte feuilletée

1 courgette

6 tranches de bacon maigre

3 tranches de fromage pour croque (au choix)

2 feuilles de basilic

1 c à soupe de sauce Marinara

Poivre (je n’ai pas salé et c’était parfait)

Un peu de lait pour dorer (ou 1 jaune d’œuf)

Préparation :

feuilleté farci bacon (1).JPG

Préchauffer le four à 200°C

Laver et râper  la courgette sans la peler.  

Mettre dans un récipient qui passe au MO, mettre à 900 W 4 mn. Laisser refroidir

Préparer la pâte feuilletée en créant des bandes de chaque coté en laissant

une plage assez large pour déposer les ingrédients.

Placer au milieu de la pâte dans l’ordre : le bacon, la courgette précuite froide, la sauce,

le basilic et enfin les lamelles de fromage (tranches coupées en 2).

Rabattre les langues de pâtes hermétiquement façon tresse.

Badigeonner la pâte de lait au pinceau et enfourner pour 25-30 mn.

feuilleté farci bacon (10).JPG

Servir dès la sortir du four avec une salade.

 



27/08/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres