L'univers de Marie

L'univers de Marie

Crème d’avocat (sucrée) au chocolat

Une recette du blog de ma copine Loula « Ma gourmansine »,

Arrangée à ma façon …

J’ai ajouté le chocolat, enlevé la crème entière battue et le sucre roux

crème d'avocat choco (5) copie.jpg

Ingrédients : pour 4 verrines
1  avocat bien mûr

Le jus d’ ½  citron

180 g de fromage blanc 0%

2 c à s de crème fraiche épaisse à 4%

1 c à c rase de sucaflor (ou 60 g de sucre roux)

2 pots de ma dose choco WW

1 c à s de jus d'orange pressée

Préparation :
Partager l’avocat en deux, ôter le noyau et prélever la chair.

Mixer finement  cette pulpe avec le jus du demi-citron.

Déposer la crème obtenue dans un cul de poule.

Ajouter la crème fraîche et le fromage blanc, bien mélanger puis ajouter l’édulcorant (ou le sucre) et le jus d’orange le sucre, le jus d'orange.

Battre le mélange au batteur électrique pendant 3  mn.

Verser la préparation dans des verrines, en intercalant

une couche de chocolat entre 2 couches

de crème d’avocat.

crème d'avocat choco (4) copie.jpg

Décorer à l’envie (pour moi avec des graines de tournesol torréfiées, pour apporter un peu de croquant) et réfrigérer pendant minimum 2 heures.



12/03/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres