L'univers de Marie

L'univers de Marie

Tranches de butternut garnies et rôties

J'ai un peu de temps cette semaine alors je vous gâte en cuisinant ma réserve de butternut

Bon, j’ai un peu emprunté l’idée à Marie Chioca …de "cuisine saine et gourmande" 

Sauf que pour moi les tranches sont végétariennes !

Simple à réaliser …de saison…parfumée à souhait, cette recette pour changer un peu vos menus végé !

T de butternut roties (3).JPG

Ingrédients : Pour 4 personnes

1 courge butternut (le fût, c’est-à-dire la partie pleine)

100 g de tofu mariné à la japonaise

1 oignon rouge (de Toulouge ,miam)

1 c à s d'huile d'olive parfumée à l’ail (c’est meilleur)

2 c à soupe de soja cuisinne

Des feuilles de laurier sauce frais

Sel noir de l’Himalaya (ou de l’ordinaire à défaut) poivre

Et du faux parmesan (maison)

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Laver et découper le haut (fût)de la courge, sans l'éplucher, en tranches d'environ 0,5 cm d'épaisseur.

 Déposer sur une plaque à four recouvert d’une feuille de papier sulfurisé .

Badigeonner d’huile à l’ail chaque tranche (au pinceau).

Saler, poivrer. Déposer une feuille de laurier sur chaque tranche, puis une rondelle d’oignon et

deux fines tranches de tofu mariné.

T de butternut roties (1).JPG

Enfin déposer un peu de soja cuisine sur chacun de ces montages et parsemer de fauxmage parmesan

Enfourner pour 30 mn

(j’ai mouillé avec un peu de bouillon de légumes maison a mi-cuisson car les tranches paraissait encore trop fermes.)

mais c’est vous qui voyez …

Bon appétit !

 

 



03/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres