L'univers de Marie

L'univers de Marie

Tartelettes aux poires, presque Bourdaloue …

L'hiver est rude... alors mon chéri diabétique gourmand à besoin de douceur !

j'ai donc repris mes essais avec ce que j'avais au frigo et dans les placards...

ça donne ça !!! 

tartelette bourdaloue (6).JPG
 

T de préparation : 10 mn/ T de cuisson de 20 à 25 mn

ingredients2.gif : Pour 2 tartelettes

Soit 3 1er-poids.jpgou 156 kcal et 17g de glucides

2 poires

100 g  de poudre d’amande

20 g de Tagatesse

100 gr de fromage blanc 0%

1 œuf

½ gousse de vanille grattée

4  feuilles de brik

Un peu de beurre fondu (pour moi du proactive)

Un peu d’amandes effilées pour la déco

Sucre glace pour la finition

Préparation.gif :

Préchauffer le four à 190 °C

Préparer la crème d'amande en mélangeant le Tagatesse, la poudre d'amande, le fromage blanc,

l’œuf et les graines de vanille

Couper les feuilles de brik en rond (en rapport avec moules choisis en laissant un petit rebord).

Les beurrer au pinceau puis foncer les moules de 2 épaisseurs.  

Éplucher et peler les poires(je ne l’ai pas fait...je le regrette), les couper en 2 ôter le centre, puis les détailler en tranches fines sans les détacher complètement.

Verser la préparation dans les moules foncés, ajouter les tranches de poires en éventail .

Saupoudrer d'amandes d’amandes effilées.

Mettre four chaud, 25 min jusqu'à que le dessus soit légèrement doré.

tartelette bourdaloue (1).JPG

Saupoudrer de sucre glace avant de servir tiède.



24/01/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres