L'univers de Marie

L'univers de Marie

Ma pâte de pommes

Voilà un tizom qui était accro aux pâtes de fruits, et puis…et puis … Alors toujours dans le but de le protéger de tentations à risque pour sa santé, j’ai voulu tester une version plus

light en sucre rapide.

Pas si compliqué juste dire merci aux Japonais pour l’agar agar… Je vous explique !

pâte de pomme (1).JPG

T de préparation : 15mn/T de cuisson : 18 mn (au MO)/T de repos et de séchage : +ou-48h

Ingrédients : pour une trentaine de petits cubes

Soit : 1,8g de glucides le carré

6 pommes Fuji (pour moi)

1 c à s d’eau

1 c à c d’arôme naturel de vanille

2 c à s de tagatesse

2 sachets de 3 g d’agar agar+ 20 ml d’eau

pâte de pomme (4).JPG

Préparation :

Peler les pommes, les couper en 4, retirer le trognon, et enfin les couper en fin petits morceaux.

Mettre dans un récipient allant au MO avec 1 c à s d’eau, programmer 8 mn à pleine puissance (pour moi 950W).

A la sonnerie remuer les fruits et remettre pour 8 mn même puissance.

Retirer du MO et passer au plongeur pour réduire en très fine purée de pommes (on doit obtenir 700 g de purée de fruits).

Délayer l’agar agar dans 20ml d’eau (env.4 c à s).

 Verser dan la purée de fruits et remettre au MO toujours à pleine puissance, pour 2 mn.

Verser dans un plat à petits bords sur une épaisseur de 2 cm, ou comme moi dans un moule à cake en silicone (pour mieux démouler, mais je pense me commander une plaque moule silicone ce sera plus facile de couper)

Laisser tiédir puis mettre au réfrigérateur au moins 12h (la nuit, pour moi).

Au bout de ce temps, démouler et couper en petits cubes (dimension au choix de chacun)

laisser sécher sur une grille 24h, on peut laisser tel quel ou rouler dans un peu de sucre (pas moi),  puis ranger dans une boite hermétique,  au frais (conservation 7/8 jours) .

Pâte de Pommess (4).JPG

Une gourmandise bienvenue chez moi, pour  très peu de glucides au carré …



20/11/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres