L'univers de Marie

L'univers de Marie

Tarte antillaise aux crevettes

Une tarte des iles revue et corrigée, selon les ingrédients de mon congél et de mon frigo.

D'ailleurs aux crevettes j'ai joint 5 noix de petoncles qui se débattaient au congélateur à 2 doigts de la date limite ... 

elles ne figurent pas dans les ingrédients car ajoutées en dernier lieu .

Tart crevette st j (4).JPG

T de préparation: 15mn / T de cuisson: 35-40 mn  

ingredients2.gif: Pour 4 portions

1 pâte brisée ou feuilletée (S/G pour moi)

14 grosses crevettes crues.(surgelées pour moi)

1 bonne poignée d’épinards cuits et bien pressés

1 gros oignon

1 mini piment fort (½  au goût)

2-3 cives

2 gousses d’ail

2 branches de coriandre

½  c à s d’huile d’olive

40 g de fromage râpé (comté pour moi)

Béchamel légère

Préparation.gif :

Foncer un moule à tarte de 22cm avec la pâte choisie, la piquer avec une fourchette .

Étaler les épinards sur le fond puis réserver  au frais

Ecraser l’ail. Hacher à part : l’oignon, les cives, le piment et la coriandre. Faire revenir 2 mn oignon et cives dans une poêle avec un peu d’huile d’olive chaude. En fin de cuisson ajouter les crevettes décortiquées et déveinées et mélanger, ôter du feu, et retirer les crevettes

Tart crevette st j (3).JPG

Faire la sauce béchamel légère (pour moi lait et maïzena  au MO)

Ajouter le mélange ail-herbes-oignons à la béchamel, puis verser cette préparation sur la pâte. Intégrer délicatement les crevettes dans la pâte, et saupoudrer avec le reste de fromage râpé.

Cuire à four préchauffé à 180°C, pendant 35-40 mn env. (surveiller le dessus doit être juste doré).

Tart crevette st j (5).JPG

Déguster chaud, avec une salade de fenouil c’est excellent !

 



12/11/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres