L'univers de Marie

L'univers de Marie

Soupe d’orties toute simple

 

Ingrédients : par portion (pour chaque portion supplémentaire doubler…tripler… etc.)

300ml d’eau

1 petite pomme de terre

30 g de feuilles d’orties

½ gousse d’ail

1 c a c de crème épaisse (pour moi à 4%)

Sel, poivre

Quelques croûtons aillés et grillés

Préparation :

Effeuiller, laver les orties à l’eau légèrement vinaigrée et rincer.

Faire bouillir l’eau légèrement salée avec la pomme de terre pelée et coupée en tous petits cubes

et l’ail.

Un peu avant la fin de leur cuisson, ajouter les feuilles d’orties et laisser cuire 2/3 mn.

Mettre le tout (bouillon et légumes) dans un blender et mixer 5/6 mn, ajouter la crème fraiche

Redonner un tour de mixage, goûter pour rectifier l’assaisonnement, verser dans un bol

Décorer de croûtons fraichement grillés et savourer tout de suite (réchauffer si besoin)


J’ai fait ma soupe au TM31 j’ai mis l’eau dans le bol, les légumes dans le panier pour 9 mn à 100°

Vit.2 en fin de cuisson j’ai vidé les légumes dans le bol et procédé comme ci-dessus…



09/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres