L'univers de Marie

L'univers de Marie

Shiratakis à la «Japonèse »et aux spaghettis de courgette

spaghettis de Konjac à la japonese (1).JPG

Le Konjac …on en a déjà parlé ensemble …on y revient pas !

On s’en sert en diète Cétogène,  juste pour contrer les excès MacDo hier avec ma petite fille Lola AÏE ! Ou passer une envie de pâtes

(quoiqu’en la matière d’envie de pâtes, je vous proposerais bientôt, les pâtes ENERGUS plus proche de la réalité Italienne, avec très peu de glucides, une bonne sauce ou du beurre et du fromage …tous ce que j’aime sans prendre un gramme, elle est pas belle la vie Kéto)  

J’ai donc choisi de vous proposer une recette de konjac très simple à réaliser, mais surtout qui a du goût…

Les shiratakis (c’est ainsi que s’appellent les spaghettis, ou vermicelles de Konjac) ont un véritable effet coupe faim, qui va durer quelques heures.

Evitez donc d’en consommer de trop, si vous avez un colon irritable…

Ingrédients : 2 portions

1 sachet de shirataki égouttés 

1 courgette réduite en spaghettis 1/2 cuillère à café de gingembre râpé

1 gousse d’ail pressée ou hachée finement

1 oignon

De la sauce soja (non sucrée) 1 c à s env.

De la sauce nuoc-mam 1 c à c env. 

Un peu d’huile de sésame grillé 1 c à s env.

Un peu de vinaigre de riz 1 c à s env.

Un peu d’huile de coco 10 à 15 g 

½ oignon

quelques feuilles de coriandre

Jus de citron (1/2 citron jaune pressé)

Des graines de sésame et qques cacahuètes grillées concassées

Préparation des shiratakis :

(moi je fais ça la veille)

Rincez abondamment vos vermicelles de Konjac à l’eau claire. (Une forte odeur iodée s’échappe généralement de votre paquet de shiratakis, c’est normale, cette odeur provient du liquide alcalin utilisé pour la conservation du Konjac. Cette odeur disparaîtra au rinçage)

Versez du jus de citron dans un récipient, mettez vos Konjac de dans bien mélanger et recouvrir d’eau bouillante .Laisser trempe r 5 mn, égouttez, c’est prêt à cuisiner.

Puis réaliser les spaghettis avec la courgette sans la peler.

Dans une sauteuse, mettre l’huile de coco et l’oignon émincé faire revenir 2 à 3 mn

Ajoutez la courgette, faire revenir encore 5 à 6 mn, ajoutez les shiratakis.

Arrosez avec les sauces, le gingembre, le jus de citron, l’ail et vinaigre de riz, laissez mijoter afin que le jus s’évapore presque en entier.

Retirer du feu, ajouter l’huile de sésame, les graines et les cacahuètes.

Personnellement, je mets dans une boite hermétique, je ferme et je réchauffe le lendemain pour déguster .

spaghettis de Konjac à la japonese (2).JPG

Avec des crevettes ou des lanières de poulet…pour les protéines

 



23/08/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres