L'univers de Marie

L'univers de Marie

Poche chaude petit déjeuner low carb

poche kéto (1).jpg


Je reviens avec de nouvelles recettes low cab ,c'est a dire faible en hydrates de carbone (glucides) qui conviennent aussi bien aux diabétiques ,qu'aux adeptes de la diète cétogène, dite aussi diète KETO...je vous en parlerai plus longuement dans une newletter -Pour l'avoir testée et adoptée depuis 18 mois avec des résultats surprenants...
On va débuter notre menu par le matin ...Un petit déjeuner roboratif ,rassasiant qui permet de tenir le coup sans fatigue une très longue matinée !Pour chaque recette sera indiqué la valeur nutritionnelle/portion .
Cette recette a été traduite de l'anglais par mes soins ...si vous remarquez une erreur n'hésitez pas à le commenterSourire
 
 
 
Ingrédients : pour 2 portions
2 c. À soupe de beurre ou de ghee non salé (28 g / 3 oz)
3 tranches de bacon cuit (48 g / 1,7 oz)
1 petit oignon blanc ( 20g
mozzarella râpée (85 g / 3 oz) - utilisez de la mozzarella râpée
tasse de farine d’amande (33 g / 2 oz) 
2 gros œufs brouillés
 
Valeurs nutritionnelles (par portion)
Glucides nets :4,4 grammes
Protéines :27.2 grammes
MG : 35.8 grammes
Calories :447 kcal

Préparation
poche kéto (6).jpg

Cuire le bacon,l'oignon et les œufs.  
Préparez la pâte: faites fondre la mozzarella râpée (au four à micro-ondes ou sur la cuisinière à feu doux) et ajoutez la farine d'amande.  Remuer jusqu'à ce que la pâte soit bien mélangée. Rouler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé (j'ai utilisé un tapis en silicone et un rouleau à pâtisserie en silicone). 
Cuire le bacon et les œufs.  Préparez la pâte: faites fondre la mozzarella râpée (au four à micro-ondes ou sur la cuisinière à feu doux) et ajoutez la farine d'amande.  Remuer jusqu'à ce que la pâte soit bien mélangée.
Pour brouiller les œufs:
Graissez la poêle où vous avez fait cuire le bacon avec la moitié du beurre ou du ghee et ajoutez les deux œufs.  Cuire à feu moyen-doux jusqu'à ce que le mélange soit opaque, en remuant constamment.  Retirer du feu puis ajouter le beurre restant.
Roulez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé (j'ai utilisé un rouleau à pâtisserie en silicone ). Placez les tranches de bacon et les œufs brouillés au centre (j'ai coupé mon lard en morceaux). Repliez et scellez la pâte.  Faites quelques trous pour libérer la vapeur pendant la cuisson. 
Cuire au four à190 ° C pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit bien doré et ferme au toucher (j'ai cuit le mien au four chaleur tournante, pendant à peine 15 minutes).
 Bon appétit !
 
 
 
 
 
 
 


03/07/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres