L'univers de Marie

L'univers de Marie

Salade de poulpe, lentilles et concombre

Dans le dernier best of gourmand de Cyril Lignac, j’ai trouvé une recette de salade pour laquelle j’ai eu un coup de cœur :

salade de concombre pois chiche et poulpe !ayant un reste de poulpe cuit, du concombre mais pas de pois chiche …

j’ai imaginé de la réaliser à ma façon, avec des lentilles !

Et quelques feuilles tendres d’épinards crus !

J’ai changé certains ingrédients…mais  j’ai fait tout pareil !

Je ne regrette rien, on s’est régalé !

salade poulpe lentille epin (3).JPG

ingredients2.gif : pour 2 personnes

200 g de poulpe (tentacules congelés pour moi)

180 g de lentilles

½  concombre

1 poignée de cœur d’épinards frais

1 échalote

1 gousse d’ail

1 c à c de thym frais (citron)

½  poignée de coriandre fraîche

Huile d’olive

Sel Poivre

Préparation.gif :

Cuire le poulpe au naturel, selon le mode habituel,  lorsqu’il est prêt…

Dans une sauteuse, faire revenir l’ail et l’échalote hachés, dans un peu d’huile.

Ajouter les poulpes (et tentacules) et parsemer de thym. Cuire 10 minutes environ.

(Attention a ne pas trop cuire car il deviendrait caoutchouteux.)

Pendant ce temps, nettoyer, et trancher le concombre très fin.

Égoutter et rincer une petite boites de lentilles (ou un reste de lentilles maison)

Dans un saladier, mélanger le concombre et les lentilles.

Ajouter le poulpe préparé, un filet d’huile d’olive, un peu de balsamique blanc et la coriandre.

salade poulpe lentille epin (1).JPG

Saler, poivrer.

Mélanger et placer au frais jusqu’au moment de servir.



19/04/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres