L'univers de Marie

L'univers de Marie

Salade de Kalé vert avec Persimmon et chèvre râpé

J’ai trouvé sur Pinterest une salade de kalé au kaki, l’idée m’a bien plu d’autant plus que j’avais ces deux ingrédients …

Ensuite je l’ai aménagé à mon idée,à mes goûts et...mon frigo !

Il faut vraiment un kaki de cette variété (persimmon) qui n'a pas besoin d'être blet pour être consommer.

Il n'est pas âcre comme les autres.

Je me suis bien régalée !

kalé kaki chèvre (4).JPG

Ingrédients: 2 portions

1 bouquet de chou kalé vert bien frais

1 kaki persimmon mûr (mais pas mou)

2 pincées de chèvre Soignon sec, râpé

10 noix de pécan non salées mais épicées

¼  d’oignon rouge

vinaigrette

½  c à soupe de tahini complet (crème d sésame)

1 c à entremet de moutarde mi forte

½  c à s de vinaigre de riz

2 c à s de vinaigre de cidre

1 c à s  d'huile d'huile de noix

1 c à c de Sirop d'agave"

Sel (pas moi)

Préparation :

kalé kaki chèvre (1).JPG

Laver le chou frisé et bien sécher. Tirer les feuilles des tiges afin de retirer les tiges les plus coriaces. Déchiqueter les feuilles à la main en petits morceaux. Déposer dans un plat carré (ou un saladier).

Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette. Bien émulsionner afin d’obtenir une crème lisse et fluide

Verser la vinaigrette sur le chou frisé et mélanger uniformément avec des pinces, ou en «massage » à la main, le  chou sera plus tendre. Laisser le chou frisé à "mariner" pendant la préparation du reste d’ingrédients.

Laver et couper le kaki en petits cubes (laisser la peau).

Peler et tailler l’oignon à la mandoline. Râper le fromage de chèvre.

Mélanger tous ces ingrédients au chou mariné, laisser reposer 10 mn avant de servir.

kalé kaki chèvre (6).JPG

Plus qu’à déguster cette salade un tantinet exotique...



13/12/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres