L'univers de Marie

L'univers de Marie

Roti de dinde farci au maigre et aux pruneaux

Un de mes amis est producteur de dinde de découpe ! Il m'a offert un énorme filet de dinde j'en ai tiré un rôti et des escalopes !!  (Dont une m'a servi à faire ma farce)  Au fourneau !!

Préparation : 20 mn

Cuisson : 60 mn

Repos : 5 mn

Ingrédients pour: 4 à 5 personnes  = 4Pp ou 4,5Pp/part

1 gros filet de dinde

400g de farce maigre aux pruneaux (recette jointe)

Sel

Poivre

Quelques pschitt d'huile

1 cube de bouillon de poule dégraissé

Sel, poivre

Pour la farce :

1 belle escalope de dinde,

1tranche de jambon découenné

50 g de champignons de paris (en boite)

1 Persil

1 Œuf

2 cuillères à soupe de cognac (de calva ou autre alcool fort de ce type)

100g de pruneaux secs et dénoyautés

De la mie de pain rassie

2 échalotes,

Sel et poivre.

Préparation :

De la farce :

Faire tremper le pain rassis dans quelques cuillerées de lait écrémé tiède. Hacher tous les ingrédients  les assembler et les lier avec l'œuf, saler, poivrer selon le goût !

Faire gonfler les pruneaux dans l'alcool choisi pendant 30 mn, les hacher et les incorporer à la farce maigre

Du rôti :

Préchauffer le four à 220°c (T 7)

Ouvrir le gros filet de dinde en une escalope épaisse ! La battre au plat du hachoir pour la régulariser. Mettre la farce au centre, confectionner le rôti en roulant le tout. Bien replier les bouts afin que la farce ne coule pas à la cuisson (moi j'ai bardé mais c'est plus gras !). Ficeler le rôti

Déposer le rôti dans un plat allant au four, mettre un verre de bouillon préparé avec un cube de poule dégraissé

Mettre 10 pschitt d'huile sur le rôti, saler et poivrer à votre goût .Faire cuire 1 h env. Arroser régulièrement le rôti afin qu'il ne dessèche pas.

Sortir du four et laisser reposer 5 mn avant de trancher et de déguster !

Avec de l'écrasée de pommes de terre à l'ail c'est un régal !



17/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres