L'univers de Marie

L'univers de Marie

Quinoa blond façon risotto aux crevettes et pesto d’ail des ours

Je ne suis pas un grand fan du quinoa… et pourtant cette petite graine est bonne pour la santé. Aussi pour profiter d’elle, je dois la cuisiner afin qu’elle devienne un plaisir pour mes papilles ! Alors j’ai imaginé la marier avec des saveurs que j’aime tout particulièrement  susceptibles de bien s’entendre  dans mon l’assiette .

Et ça a fort bien fonctionné !

quinoa risotto ail de o et crev (2).JPG

Ingrédients: pour 3 portions

150g de quinoa blond cru

15 grosses crevettes (précuites)

1 oignon

150g de champignons de Paris frais

70cl de bouillon de volaille

2C à S de pesto d’ail des ours

1 c à s d huile d'olive

sel ( à doser en fonction du pesto ) , poivre

Préparation:

Peler et émincer l'oignon. Brosser soigneusement et couper les champignons en fines tranches. Débarrasser les crevettes de leur carapace.

Dans une sauteuse assez profonde, faire chauffer un filet d'huile d'olive puis faire revenir l'oignon quelques minutes. Ajouter les champignons pour les dorer.

quinoa risotto ail de o et crev (4).JPG

Ajouter ensuite le quinoa (rincé)  et le vin blanc , cuire à la "nacre" laisser évaporer en mélangeant sans arrêt.

Cuire ensuite comme un risotto en ajoutant le bouillon bien chaud louche par louche, on ajoute la louche suivante toujours lorsque la précédente est bien absorbée (compter  au moins 20 minutes).

5 mn avant la fin de la cuisson du quinoa ajouter les crevettes.

En fin de cuisson du quinoa, ajouter le pesto, mélanger et poursuivre la cuisson une minute.

Hors du feu on peut ajouter du parmesan …pas pour moi.

Servir aussitôt.



06/04/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres