L'univers de Marie

L'univers de Marie

Queues de Lotte « recette du placard »

2 queues de lotte au congélateur …un fond de poche de champignons « Picard » …tout doit disparaître !

En fouillant dans la réserve, un bocal de sauce provençale, fait avec les légumes de mon jardin en …2011, et si je rassemblais tout ça pour un déjeuner sympa  ??

C’est parti !


Préparation : 10 mn/ Cuisson : 20 mn

Ingrédients : Pour  2 personnes = 3,5  la portion

2 petites queues de lotte (420g pour moi)

1 oignon haché

1 petit bocal de sauce provençale (400ml, maison pour moi)

300g de mélange forestier « Picard »

1 verre de vin blanc ordinaire

1 c à s d'huile d'olive

Sel et poivre et des épices à paella

Préparation :

Bien laver les queues de lotte. Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte, mettre l'oignon, et le   faire blondir 4 à 5 mn.

Ajouter les champignons surgelés, cuire encore 4-5 mn

Verser le vin blanc, laisser s’évaporer de moitié avant d’ajouter la sauce provençale et les épices à paella. Saler et poivrer.

Ajouter la lotte et couvrir.

Cuire à feu très doux pendant 20 mn.

Déguster chaud.


J’avais un reste de lentilles de la veille, j’ai fait avec ... Excellent !



01/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres