L'univers de Marie

L'univers de Marie

Pudding "brioché" à la mangue (s/brioche, s/œuf, s/sucre ajouté)

J’adore les puddings …et j’adore l’idée du pudding à la brioche…Mais quand  j’ai calculé les calories et les points … Ouf ! J’ai eu peur ! En plus 3 œufs et 100g de sucre + celui de la brioche+le beurre … à ne pas mettre dans toutes les bouches !

Alors j’ai tenté de reconstituer le goût de la brioche avec des arômes, et me suis servie d’un pain de mie plutôt léger qui présente à peu près la texture de la brioche .

Le troisième essai fut très concluant !

Un dessert léger qui convient à ma tribu…  

pudding brioché léger (8) copie.jpg

T de préparation : 20 mn/Sans cuisson /T de repos 3h minimum

Ingrédients : pour 6 personnes (ou 4 selon la gourmandise)

soit: même pas 2  (1,5) ou 85 kcal et 14g de glucides /portion(si partager en 6)

(Pour info pour 4 = 2  ou 138 et 21 g) 

4 tranches de pain de mie WW aux céréales

1 grosse mangue bien mûre

400ml de lait

1 S  de 3 g d’agar agar

1 c à c de fleur d’oranger

1 gousse de vanille

2 pistils de safran

2 c à c de noisettes torréfiées et concassées finement

1 c à s d’édulcorant liquide à cuire (Hermesetas)

Préparation :

Peler la mangue et la couper en quartiers autour du noyau.

Déposer les quartiers sur une feuille de cuisson et faire cuire

5 mn de chaque coté, réserver.

Mettre le lait dans une casserole, avec les grains de la gousse de vanille,

l’eau de fleur d’oranger, le

Safran, faire tiédir et laisser infuser hors des feux quelques mn.

Ajouter l’édulcorant et la poudre d’agar-agar porter à ébullition 30 secondes et retirer du feux et ôter les pistils de safran.

pudding brioché léger (3) copie.jpg

Dans un petit moule à cake (en silicone c’est bien pour démouler), tapisser le fond de deux tranches de pain de mie WW, imbiber légèrement de  lait parfumé.

Déposer les tranches de mangue, les  parsemer de brisures de noisettes, puis recouvrir avec les deux autres tranches de pain de mie.

Verser tout le reste de  lait chaud sur cette préparation.

Laisser tiédir puis placer au frais pour 3 h minimum.

pudding brioché léger (2) copie.jpg

Comme je suis gourmande j'ai fait un coulis fraise sirop d'agave pour décorer mais c'est vraiment facultatif ... car ça ajoute 2-3 kcal ... 



19/05/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres