L'univers de Marie

L'univers de Marie

Pot au feu de poisson

Temps de préparation :

20 min

Temps de cuisson :

30 min

Ingrédients

4 pavés de cabillaud (150g environ)

350 g de pommes de terre

2 poireaux

2 tomates

4 carottes

5 échalotes

1 gousse d’ail

1 feuille de laurier

1 c. à soupe de fumet de poisson

150 ml de vin blanc sec

Sel et poivre

 

Préparation

Lavez et épluchez les légumes, puis coupez les pommes de terre en morceaux et les carottes en rondelles. Coupez les échalotes en 2. Emincez les poireaux. Mondez les tomates en les trempant dans de l’eau bouillante, puis retirez les pépins et coupez-les en quartiers.

Dans une cocotte, disposez les légumes et pommes de terre avec l’ail haché et le laurier. Versez le vin blanc ainsi que 500 ml d’eau. Assaisonnez et portez le tout à ébullition (à couvert). Puis mélangez-y le fumet de poisson et laissez cuire à feu doux pendant 20 min.

Ensuite, rincez le poisson et disposez-le à mi-hauteur dans la cocotte avec les légumes. Poursuivez la cuisson 10 min, à feu doux et à découvert.

Servez.

 

Diététique

Le cabillaud ne renferme que 0,5 g de graisses pour 100 g. Ainsi, cette recette a l’avantage d’être particulièrement peu calorique et donc utile au cours d’un régime hypocalorique. De plus, l’association pomme de terre et légumes permet de rassasier plus longtemps et évite ainsi les éventuelles fringales de l’après-midi qui entraînent des grignotages. D’où l’intérêt d’essayer d’associer féculents et légumes à chaque repas.

 

Cette recette vous est proposée par Dominique Boute, nutritionniste



25/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres