L'univers de Marie

L'univers de Marie

cookies Céto

 

Se déshabituer du sucre, ce n’est pas facile …on se retrouve vite en état de manque !Aussi pour ne pas craquer ,j’ai cherché ce qui pourrais bien combler ces petites fringales sucrées sans nuire à mon programme …

On trouve de tout sur le net ,mais pas forcément ce dont on a envie 

Alors en mixant …en ajoutant…ou en sortant, j’ai réussi à faire la petite gâterie qui convient pile poil  à ces moments un peu difficiles !

cookies céto (2).JPG

Ingrédients : pour 15 pièces (il m’arrive d’aller jusqu’à 18)

100 g des amandes en poudre

25 g des noisettes en poudre

25g de noisettes torréfiées et concassées grossièrement

50 g de beurre bien ramolli (je mets 25g de doux et 25g de beurre salé)

1 oeuf

1 c à s d’Hermesetas liquide (mon préféré) ou 20 g d’erythritol…

1/2 sachet de levure

Le zeste d’un demi-citron (bio!)

1 c à café d’épices à pâtisserie

Préparation :

On mélange tout et on étale des cookies sur une plaque à four.

Cuire sur 175°C pour 25 minutes à peu près.

cookies céto (1).JPG
 

J’aime quand ils sont bien secs …

ils se conservent mieux et plus longtemps en boite à biscuit hermétique.

Perso j’en ai gardé plus d’1 mois …

cookies céto (3).JPG

Parfois je décore d'une amande ou d'une noisette ...

ou j'ajoute 15 g de chocolat à 99%

concassé en fines pépites ...



26/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres