L'univers de Marie

L'univers de Marie

Piment doux farcis

Recette que je dirais "du placard", puisque réalisée avec les ingrédients trouvés dans mon congélo, mon frigo, mon jardin et mon panier AMAP...

graines-poivrons-doux-.jpg

je n'ai pas calculé  ni les points ni les calories ,mais ça va pas c

hercher loin  car c'est un plat complet!

Si une lectrice veut le faire je prends ...

piments farcis semoule (4).jpg

Ingrédients : pour 3 portions

6 piments rouges doux du Sud-ouest  

1 oignon

2 cayeux d’ail

200 g de viande hachée à 5%

200 g de semoule à coucous cuite

2 c à s de ricotta

1 c à c de sarriette fraîche hachée

1 blanc d’œuf

Sel, piment d’Espelette

Quelques pschitt d’huile d’olive

Préparation

Préchauffez le four à 160°c.

Cuire la semoule selon le mode d’emploi habituel, égoutter et réserver.

 Laver les piments, couper les chapeaux (conserver) et les  évider soigneusement (avec une c à c ça fonctionne bien.

Éplucher puis hacher très finement  l’ail et l’oignon.

Laver la sarriette la hacher, aussi, finement.

Dans un grand saladier, mélanger la viande en prenant soin de bien la « défaire » avec tous les ingrédients, bien homogénéiser.

Garnir chaque piment de cette préparation, en prenant soin de bien remplir

jusqu’au bout sans les abimer.

Remettre les chapeaux.

Déposer les piments (position debout ou couchée) dans un plat à four.

Vaporiser  d’huile d’olive.

Enfourner pour  50 mn (four à chaleur tournante)

piments farcis semoule (5).jpg

Cette cuisson douce et longue, permet aux piments de s’imprégner des parfums de la farce, tout en prenant un aspect légèrement confit.

C’est la ricotta qui va donner l’humidité nécessaire e afin d’éviter le

dessèchement à la cuisson.

 



31/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres