L'univers de Marie

L'univers de Marie

Petits pains fleurs de Kiwi, à la semoule.

Du blog de Noufi

pts pains fleurs kiwi (10).JPG
 Mettre dans la MAP, dans l'ordre : 

Ingrédients : pour 8 fleurs

300ml d'eau tiède

40ml de lait

2c. à café de sel

1c. à café de sucre

50ml d'huile d'olive (30ml pour moi)

350g de semoule de blé fine

250g de farine T55

2c à café de levure de boulangerie instantanée

(1 jaune d'œuf mélangé à 2c à café d'eau pour dorer)

Préparation :
Programme pâte levée (1h25 pour moi).
En fin de programme sortir le pâton et le travailler sur un plan de travail bien fariné. 
Diviser en 8 (pour moi 20 petites boules de 50g) et rouler en boudins fins et assez longs.
Former des fleurs en nouant et en enroulant autour de l’anneau ainsi formé.

pts pains fleurs kiwi (1).JPG
Déposer sur des plaques en espaçant suffisamment et recouvrant de papier sulfurisé
Laisser lever 45 mn en étuve ou dans un endroit tiède sans courants d’air.
Préchauffer le four à 200°c
Dorer au jaune d'œuf coupé à l'eau.

pts pains fleurs kiwi (8).JPG


 (j’ai ajouté quelques grains de sésame blond sur certains).
Cuire 15-17 mn dans le four à mi-hauteur

(Sans oublier le coup de vapeur avant de refermer le four).

 Ils doivent être légèrement dorés.

pts pains fleurs kiwi (9).JPG

Mettre à refroidir sur une grille.

Ces petits pains sont bien moelleux à l’intérieur et croustillants sur le dessus.

Ils seront sur ma table pour Noël... 

 



18/12/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres