L'univers de Marie

L'univers de Marie

Pesto de brocoli à ma façon

J’adore les pestos…Aussi quand j’ai reçu une recette au brocoli (du journal des femmes) Je me suis dit pourquoi pas ! Sauf que je cuisine toujours avec des ingrédients de saison (enfin j’essaye) donc pas de basilic, pas de cajou …

Bref ,encore une fois, j’ai décliné à ma façon !  

Je ne le regrette pas ma recette est excellente !

pesto brocoli (1).JPG

Ingrédients :

200g de brocoli cuit à la vapeur

4 brins de Persil frais (du jardin)

4 feuilles d’ail des ours (Facultatif,mais c’est le début de la saison)

70g d’amandes sans peau

6 c à soupe d’huile d’olive

1 belle gousse d’ail (2 gousses, si on a pas d’ail des ours)

1 c à s de jus de citron

15 g de parmesan fraichement râpé

Sel,poivre

Préparation :

Cuire le brocoli à la vapeur afin qu’il soit le moins possible humide.

Séparer les fleurs en  conservant la tige, ça donne du corps au pesto.

Laver les brins de persil et sécher. Pareil pour les feuilles d’ail des ours.

Dans votre mixeur, mettre les amandes. Mixez bien. Puis ajouter les ingrédients dans l’ordre : persil ail pelé, ail des ours, sel et poivre. Donner quelques tours de mixeur puis ajouter le brocoli et l’huile petit à petit terminer par le jus de citron et le parmesan.

Le pesto doit rester légèrement granuleux (pas en bouillie).

pesto brocoli (3).JPG

Vous allez vous régaler, sur des pâtes …des pommes de terre bouillies… sur des tartines…en fond sur une pâte à pizza pour une terre mer (avec du saumon fumé et de la crème…) plus que goûteuse.

j'ai aussi testé dans un croque monsieur ...je ne vous dis pas ,faut essayer !!! 



09/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres