L'univers de Marie

L'univers de Marie

Pâtes sans gluten aux spaghettis de courgette sauce chili

Pour illustrer mon propos sur le "manger sans gluten" je me suis concocté un petit plat de pâtes, sauce piquante. Car si je ne suis pas accro au pain ...

je suis accro aux pâtes, et oui ! 

Alors pour : M'Aline, Isa, Véro, Sabine ...tous mes lecteurs(trices) qui, comme moi, seront intéressés,soit par choix ,soit pour raison de santé, j'ai souhaité inaugurer ma nouvelle rubrique par un plat de pâtes ! 

pâtes courgette s glut (1).JPG


ingredients2.gif : Pour 1 personne

Soit : 4 ou 237 kcal et 37g de glucides

120 g de pâtes sans gluten (tortellini cuits)

1 courgette

Coriandre fraiche

½ piment fort

1 grosse tomate

1 échalote

½ cuillère de farine de riz

Sel

Préparation.gif:

Laver et peler la courgette si nécessaire. La détailler en spaghettis

(mandoline, grille spéciale).

Les placer dans un récipient allant au MO, les passer 3 mn  puissance 600W

Peler et épépiner la tomate, la couper en petits morceaux.

Dans une poêle antiadhésive, mettre l'échalote émincée, laisser revenir 4- 5 mn. Puis ajouter la chaire de tomate. Saler, ajouter le piment et la coriandre hachés menu. Laisser cuire 3 mn .Diluer la farine de riz dans un peu d’eau  et jeter le mélange dans la poêle. Laisser mijoter 2 mn ,la sauce chili est prête.

Egoutter les pâtes, et les spaghettis de courgette .Mettre dans un ravier de service, arroser avec la sauce. Bien mélanger  et servir aussitôt,

parsemé de sésame 3 couleurs.

pâtes courgette s glut (3).JPG

**Pour un plat complet, on peut incorporer aux pâtes ainsi préparées, du thon ou du saumon au    naturel



14/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres