L'univers de Marie

L'univers de Marie

Pastillas de légumes

Cette recette m’a été offerte par la maman de mon amie Fatiha, qui est une vieille dame Marocaine de 82 ans… Merci Shouria.

À ceci près que tu mets de la carotte et pas moi, j’ai mis moins d’huile et moins de miel, ligne oblige !

Ingrédients : 4 pers = 3   la portion

- 1 oignon
- 1 aubergine
- 1 courgettes

-1 poivron rouge

-1 poivrons vert
- 8 feuilles de brick
- 1 c à s de miel
- 1 c à c  de ras el hanout
- 1 c à s de coriandre fraîche

- 20 amandes torréfiées et concassées

2 c à s de raisins blonds secs (réhydratés dans du thé)

-1 c à s  huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :

Eplucher les légumes et les couper en petits dés.

Faire suer l'oignon dans un poêle antiadhésive avec 1 c à c d’huile d’olive, puis ajouter les dés de poivrons .Laisser cuire 5 à 6 mn, remuer, ajouter le miel et 1 verre d'eau. Laisser cuire sur feu doux jusqu'à évaporation complète de l'eau : vérifier la cuisson et réserver.

Faire revenir les dés de courgettes et d’aubergine, dans le reste  d'huile d’olive.

Mélanger tous les légumes, ajouter ras-el-hanout, coriandre, les amandes et les raisins, saler, poivrer et bien mélanger. Laisser refroidir

Monter  les pastillas : pour cela, badigeonner les feuilles de briks d'un peu d'huile d'olive au spray et au pinceau) puis les disposer par deux au fond de cercles de 10 cm de diamètre.

Répartir les légumes puis refermer les pastillas.

Enfourner au four préchauffé à 180° pour 20 mn env.-

Servir en hors d’œuvre avec une salade, ou en accompagnement d’un gigot d’agneau farci notamment… (Recette à venir)

 

 

Petit plus de Mme Plus :

Afin que l’aubergine n’absorbe pas trop d’huile je la fais précuire

Dans une cocotte, au MO pendant 4 mn à 600w et je l’égoutte avant de la cuisiner

 



14/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres