L'univers de Marie

L'univers de Marie

Pains au lait au petit lait

 Pour celles qui veulent gâter leur petite famille !

J ai réussi des petits pains viennois au petit lait

(Après avoir fait du fromage à la multidélices, top!

( peuvent se faire avec du lait tout simplement )

 

FB_IMG_1658295478465

 

Ingrédients 
500 g de farine de gruau (T45)
50 g de Sucre 

1 c à c de sel 
6 c a soupe d huile neutre
1 oeuf
18g de levure fraîche ou 1 sachet de sèche 
250 ml de petit lait.

Préparation 

Mettre tous les ingrédients  dans la MAPJe pétris et fais la 1ère pousse à la machine! 
Puis je dégaze je fais 8 patons de 113g chacun ,je mets en moules ,je passe au jaune d oeuf dilué à l eau! 
Je laisse re-pousser 40 mn 
J enfourne à froid à  180 pour 12 à 15mn ( selon le four)
Il sont beaux et confirmés  bons chez moi
À vous de jouer! 



20/07/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres