L'univers de Marie

L'univers de Marie

Paillassons de courgette au comté

Des courgettes... encore ? Et oui !  Mon panier en regorge .

Mais c'est avec plaisir que j'interprète,ou que je créais des recettes

 pour les utiliser ! Mes amies sont ravies que je les aide à varier les plaisirs !

Celle-ci a été élaboré avec ce que j'avais dans mes placards et mon frigo ...une réussite !  

paillassons courgettes (3).JPG

T de Préparation : 10 mn/T de Cuisson : 25 mn

ingredients2.gif pour : 12 paillassons (3/personne)

2 petites courgettes, non pelées et râpées grossièrement

2 c à s fécule de maïs

80g de comté 

1 oignon vert, tranché finement

5 feuilles de basilic cisaillées

1 blanc d’œuf (ou 1 oeuf entier) 

1 c à c de curcuma

 Sel et piment d’Espelette

Préparation.gif :

Préchauffer le four à 200 °C

Laver et essuyer les courgettes, les râper et les éponger très soigneusement 

afin d’ éliminer le maximum de liquide.

Mettre les courgettes dans un cul de poule, saupoudrer de fécule de maïs et remuer pour les enrober. Ajouter le et les oignons verts, le basilic et mélanger. Dans un petit bol, fouetter le blanc d’œuf et l’incorporer aux courgettes. Saler et pimenter généreusement.Incorporer le comté, Bien mélanger.

Sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, à l’aide d’une cuillère à soupe, déposer de petits tas de préparation de courgettes et les aplatir délicatement pour former de petits paillassons. Répéter jusqu’à épuisement de l’appareil. Cuire au centre du four jusqu’à ce que les croquettes commencent à devenir fermes et que le dessous soit doré, environ 15 minutes.  à cette étape,

ils sont encore souples.

Puis  mettre le grill en route et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés de chaque côté, environ 10 minutes (surveiller de prêt les paillassons doivent être juste dorés).

paillassons courgettes (1).JPG

Laisser reposer quelques minutes avant de servir pour leur permettre de raffermir,

et les décoller facilement du papier.

**Idéale accompagnement d’une viande rouge ou d’aiguillette de canard …

 



29/07/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres