L'univers de Marie

L'univers de Marie

One pot Pasta

Je ‘ai pas résisté à la mode de la cuisine pour fainéante …

En effet pour le « one pot pasta » , c’est tout simple on met tout dans le « pot » légumes, viande, pâtes  et on cuit !

Si vous possédez un Cookéo c’est la recette minute (selon les pâtes de 4 à 7 mn de cuisson seulement)

pour femme pressée qui ne veut pas se prendre la tête …

Pour ma part, pas de saucisses bizarres (lol) … j’ai fait aux dès de poulet ,je vous donne ma recette…

Il vous faudra ajuster le temps de cuisson à l’appareil de cuisson choisi et aux ingrédients mis en œuvre.

one pot pât (1).JPG

T de préparation ; 10 mn /T de cuisson : de 4 à 7 mn (au Cookéo)

 ingredients2.gif : pour 2 portions

120 g de pâtes crues (pour moi S/G)

200g de filets de poulet

1 petite boite de champignons de Paris

8 tomates cerise

2 échalotes

1 belle rondelle de citron bio

2 grosses feuilles de basilic

1 CS de crème fraîche

Sel, piment d'Espelette, persil frais ciselé (ou ciboulette)

 Préparation.gif :

Tailler les filets de poulet en dés (pas trop petits).

Couper les tomates cerise en 2.

Hacher finement les échalotes.

Placer tous les ingrédients dans le bol du Cookéo, assaisonner.

Couvrir d’eau (pour moi...ou de bouillon) juste à hauteur, (à fleur d’ingrédients dans mon cas) il ne doit pas rester de jus, et ça ne doit pas accrocher, (c’est selon le poids de pâtes que vous mettez, il faut bien doser car là on ne mélange pas …).

Fermer l’appareil et mettre en mode cuisson rapide pour 4 mn (pour moi) à 7 mn,( c’est selon les pâtes utilisées et la quantité )

one pot past (1).JPG

En fin de cuisson, ouvrir l’appareil et stopper la cuisson en arrosant de crème,

remuer parsemer de persil, ou de ciboulette ciselée et déguster aussitôt.

Trop bon !

 



12/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres