L'univers de Marie

L'univers de Marie

Mon petit coin à moi !

 

Mon mari qui est bricoleur, à construit pour moi deux carrés potager ! Un pour les aromatiques


 

 et un autre pour quelques légumes qui sortent de l’ordinaire !  Poirées rouges, cacahuètes, choux rave, choux chinois…le tout agrémenté de tomates poires et de quelques fleurs !


 

Ça promet quelques beaux légumes et quand les capucines vont grimper aux bambous ça devrait être très beau !

Cette année je ne profiterais pas trop de mon jardin …mais j’ai du plaisir à traquer le brin d’herbe malgré mes cannes …

 

Quelques petits trucs anti-herbes

Pour empêcher les mauvaises herbes de pousser dans un jardin potager sans avoir recours à des produits chimiques, il suffit de se servir de quelques trucs de  grands-mères.

Mettre de la sciure  dans les allées repousse l’herbe naturellement.

L’herbe de tonte aux pieds des légumes empêche l’évaporation de l’eau donc moins d’arrosages et recule la repousse d’herbes indésirables

Planter les fraises sur du carton pas d’herbe moins de maladie et de bestioles …

L'eau chaude de cuisson des pâtes, du riz, des légumes, des pommes de terre….est l’ennemie

jurée des mauvaises herbes

Sans oublier les petits pots de bière contre les limaces …

 

 

 



En prime je vous offre mes premières roses

Polka

souvenir d'amour  


Kronenbourg 

 



26/05/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres