L'univers de Marie

L'univers de Marie

Mon « banana bread »

Quelques bananes trop mûres dans le fruitier …et hop, me voilà une folle envie de « banana bread »(bien que textuellement

« pain de banane »ce serait plutôt un cake à la banane).Mais avec tous mes interdits alimentaires…pas moyens

de faire la recette traditionnelle .

Il m’a fallu innover …je propose donc ma  version sans gluten, sans œuf(j’arrête les « sans » vous verrez bien…) moelleuse et onctueuse, autant que le « vrai » banana bread.

banana bread (1).JPG

ingredients2.gifPour un banana bread cake de 15 à 18 Tranches

3 bananes bien mûres

1 pot de yaourt soja vanille(ne jetez pas le pot ce sera votre mesure)

2 pots de farine « mix pâtisserie » sans gluten

3 c à s de sucre complet (rapadura)

(Ou 80g de farine de riz, 50g de farine de soja ,20 g de poudre d’amande)

3 pots de lait d’amande (ou autre lait végétal)

1 c à s de purée d’amande blanche

1 c à c de poudre levante (sans gluten)

1 c. à ca de bicarbonate alimentaire

1 c à s de pépites de chocolat

1 c à soupe d’amandes effilées (pour le dessus)

Préparation.gif:

Préchauffer votre four à 180° (th.6).

Peler les bananes .Dans un saladier, écraser les bananes mûres à la fourchette.

Ajouter le sucre, le yaourt de soja vanille, la purée d’amandes, la levure, et le bicarbonate,bien mélanger le tout, toujours à la fourchette.

Verser le mix (ou les farines). Inclure les pépites de chocolat .Bien mélanger, à la fourchette toujours, (ou à la cuillère magique).

Prendre un moule à cake en silicone (ou graisser un moule à cake ordinaire)

et y verser la préparation.Enfourner 45 minutes.

banana bread (4).JPG

Laisser refroidir avant de déguster.

Banana.jpg

**Pour un banana ordinaire,mettre de la farine T65 



21/11/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres