L'univers de Marie

L'univers de Marie

Minestrone à ma façon

C'est sûr si ma grand-mère Sicilienne pouvait lire cette recette !!Elle me fâcherait !

Rien à voir avec sa merveilleuse soupe Italienne !! Mais ligne oblige !! Il m'a fallut « alléger ». Cependant j'ai respecté tous les légumes ! Manque l'os à moelle  de veau et le lard !

Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 1h30 à 2h

Ingrédients (pour 8 personnes) :3.5 Ppoints par portion (de belles portions)


- 2 carottes

- 1 verre de petits pois

- 1 verre de haricots en grains frais

- 1 poignée de fèves (pelées, pour moi surgelées)

- 150 g de haricots verts (surgelés ça va aussi)

- 2 pommes de terre (chaire ferme c'est mieux !)
- 2 poireaux

- 2 petites courgettes

- 2 branches de cèleri
- 2 feuilles de lauriers

- 2 brins de thym +1 branche de romarin
- du persil, du basilic, 1 feuille de sauge

- 2 oignons

- 2 gousses d'ail
- 4 cuillères à c d'huiles d'olive
- 1 grosse boîte de tomates pelées et leur jus
- 150 g petites pâtes rondes

- sel, poivre

- 80 g de copeaux de parmesan (au moment de servir)

 

Préparation :

Laver, peler !et détailler tous les légumes en petits morceaux !

Dans une grande cocotte en fonte, mettre 2 c à c d'huile d'olive

Faire revenir rapidement les légumes taillés. Ajouter la boite de tomates pelées, les petits pois, les fèves, les haricots verts, le bouquet garni, l'ail.

Recouvrir d'eau tiède, saler, poivrer et laisser mijoter doucement 1h30.

10 mn avant la fin de la cuisson, ajouter toutes les herbes aromatiques et les pâtes à minestrone et arroser avec le reste d'huile d'olive.

Servir bouillant agrémenté de copeaux de parmesan.

J'ai voulu faire de ma soupe un plat complet, j'ai donc mis dans celle-ci (30 minutes) avant la fin de la cuisson un petit jambonneau maigre coupé en 6 morceaux (à comptabiliser bien sûr)

Mes zommes ce sont R É G A L É S





15/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres