L'univers de Marie

L'univers de Marie

Coquilles Saint-Jacques à ma façon (rapide, légère)

En fouillant dans mon congélateur j'ai trouvé une poche de belles coquilles St Jacques avec corail de chez Mr Picard limite date de péremption ! Alors j'ai fouillé aussi dans mon placard et j'ai trouvé de quoi en faire de petites cassolettes super bonnes !!!


Préparation : 10 mn/Cuisson : 20 mn


Ingrédients : pour 4 personnes 

 500 g de coquilles Saint-Jacques (décongelées)
 200 g de champignons de Paris en lamelles 
2 belles échalotes 
25 cl de vin blanc sec 
15 cl de crème fraîche semi-épaisse à 4% 
1 jaune d'œuf

1 c à c d'huile d'olive

1 c à c de beurre à 41%

1 c à c de vinaigre de cidre 
sel et poivre


Préparation :
Faire blondir les échalotes dans l'huile et le beurre, déglacer avec le vin blanc, laisser réduire de moitié .

Ajouter la crème fraîche, sel poivre et un jaune d'œuf (délayé dans le vinaigre).


Mettre les coquilles dans des ramequins, ajouter les champignons, napper avec la sauce et mettre 20 mn au four th7.

Vite fait! Bien fait! Délicieux avec 1 dose de riz !!



18/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres