L'univers de Marie

L'univers de Marie

Mincir des bras...

Les bras "chauve-souris"...

Mincir des bras est souvent un problème épineux.
 Nos bras ne nous servent finalement pas si souvent que nos jambes ...
 et ils ont tendance, avec le temps et avec une éventuelle surcharge pondérale, à devenir mous et disgracieux. 
Mais heureusement, il existe des exercices spécifiques à pratiquer pour mincir des bras.

Pour mincir des bras efficacement, rien de tel que les bonnes vieilles pompes. Mais attention : les débutantes doivent se méfier des pompes « classiques » : si elles sont mal réalisées, elles risque surtout de vous abîmer le dos. Pour mincir des bras, préférez donc les pompes « genoux au sol », qui vous feront autant mincir des bras (et du ventre !), mais sans solliciter trop votre colonne vertébrale.

En complément de cet exercice, vous pourrez

mincir des bras en pratiquant chaque jour de petits moulinets. En position debout, les bras parallèles au sol, faites les tourner doucement. Ne forcez pas et n'allez pas trop vite : si vos bras sont mus par l'élan, vos muscles travailleront moins, et vous risquez de faire un faux mouvement douloureux. Lorsque vous avez effectué plusieurs séries de moulinets dans un sens, recommencez l'opération en inversant la rotation. Cet exercice est idéal pour mincir des bras, et il présente l'avantage de tonifier également les muscles qui soutiennent la poitrine.

 

Enfin, si vous en avez la possibilité, aménagez dans la semaine 2 ou séances de natation. La nage est l'activité idéale pour mincir des bras, et, comme c'est un sport complet, vous ferez également travailler les muscles de votre dos, les abdominaux, les fessiers et les muscles des jambes.

 


***Article tiré du site reporté ci-dessous

www methode-maigrir-facilement



16/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres