Journée "détox"
Compenser les excès caloriques grâce à ma journée détox
Bien entendu, on peut faire un festin avec des plats gastronomiques mais peu caloriques…, dans ce cas aucune « compensation » n'est nécessaire. Mais si votre ou vos repas d'une journée ont été trop gras, et/ou trop sucrés et/ou trop alcoolisés, nous vous conseillons alors de suivre le programme détox qui équivaut à une journée peu calorique.
Au petit-déjeuner :
- une boisson non sucrée : café, thé, tisane, eau,
- un fruit frais ou une compote non sucrée,
- un à deux produits laitiers maigres et non sucrés.
Au déjeuner et au dîner :
- en entrée : des crudités ou une salade, sans huile, avec un jus de citron ou avec une sauce au yaourt…sans matière grasse, ou un potage aux légumes, sans pomme de terre, ni matière grasse, ou un bouillon de légumes.
- en plat : un poisson maigre ou une volaille maigre ou 2 œufs… accompagnés de légumes cuits… le tout cuit et servi sans matière grasse,
- en dessert : un produit laitier maigre et non sucré.
En collation : un produit laitier maigre et non sucré.
Cette journée détox sera peu calorique car elle exclut ou limite : les boissons sucrées et alcoolisées, les aliments gras et sucrés,les matières grasses d'assaisonnement, le pain, les céréales et les féculents, les fruits. Mais pas question de supprimer les fibres et les protéines que vous choisirez maigres et non sucrées.
Adoptez les modes de cuisson sans matières grasses : au gril, au four, en papillote, à la vapeur…
Pour vos assaisonements, pensez au jus de citron, aux fines herbes, aux sauces au yaourt, au coulis de tomate… sans ajout d'huile !
Dans tous les cas, ne suivez pas ce régime restrictif plus d'une journée.
**Article de Femme actuelle
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 123 autres membres