L'univers de Marie

L'univers de Marie

lasagnes légères

Pour 4 personnes = 3,5pts/pers

6 plaques de lasagnes
2 courgettes moyennes râpées
200 gr de champignons de Paris hachés
½ citron
persil
340 gr de pulpe de tomate
1 bouillon cube de volaille dégraissé
40 gr de parmesan râpé + 30g de râpé WW
2 cuillères à café d’huile d’olive
Herbes de Provence
Sel, poivre, muscade
20 cl de lait écrémé
1 1/2 cuillères à soupe de maïzena

Arroser les champignons avec le jus de citron. Dans une sauteuse, faire revenir oignons et persil hachés dans l’huile d’olive sans les laisser colorer. Ajouter les courgettes et les champignons. Saler, poivrer et saupoudrer les herbes de Provence. Cuire jusqu’à évaporation de l’eau de cuisson. Incorporer la sauce tomate et la moitié du parmesan. Rectifier l’assaisonnement si besoin.

 

Délayez la maïzena dans 2 CS de lait froid. Faire chauffer le restant de lait puis incorporez la maïzena délayée. Faire cuire doucement jusqu’à épaississement. Saler, poivrer, parfumer de muscade.

Délayer le bouillon cube de volaille dans 20 cl d’eau chaude. Mélanger le bouillon à la sauce béchamel. Dans un plat allant au four, étaler un tiers de légumes, recouvrir avec des plaques de lasagnes, verser la moitié de la sauce, puis le second tiers des légumes, de nouveau des lasagnes, le reste des légumes et la sauce béchamel. Saupoudrer du restant de parmesan râpé.

Glisser au four le plat recouvert d’une feuille d’aluminium pendant 15 minutes. Retirer l’aluminium et poursuivre la cuisson encore 15minutes. Servir quand les lasagnes sont cuites al dente

Bon appétit!

Marie

 

 



19/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres