L'univers de Marie

L'univers de Marie

Granito de courgette au pesto de roquette et pignons

Grace à mon amie Aline (une perle) , j’ai découvert « TIME NUTRITION »

du coup j’ai décidé de tester quelques unes de leurs recettes ,en les modelant à ma façon comme toujours ,

je ne sais pas reproduire à l’ingrédient prêt …

Cette sorte de purée granuleuse et un vrai bonheur pour les papilles …

granito de courgette (1).JPG

Ingrédients : pour 2 portions

1 belle  courgette

1 oignon blanc
1 grosse c. à s de pesto
1 c. à soupe de crème fraiche épaisse à 7 %
10 g de pignon de pin
sel et poivre

Préparation :

Laver les courgettes et les tailler en cubes, peler et procéder pareil pour l’oignon blanc.

Les faire cuire à la vapeur 3 minutes.

Égoutter soigneusement.

Placer courgette et oignon dans le bol d'un robot mixer avec la c de pesto, la crème fraiche. Mixer grossièrement, il doit rester de petits morceaux, saler et poivrer.

Verser dans un récipient et mettre au frais.

Faire griller les pignons de pin à sec dans un poêle à revêtement antiadhésif.

Répartir le granito de courgette dans 2 verrines ou 2 jolis ramequins

granito de courgette (2).JPG

Parsemer de pignons grillés, et servir très frais.



22/07/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres