L'univers de Marie

L'univers de Marie

Fruits rouges en Crumble de chèvre frais « Chavroux »

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de le voir, mais moi, j’ai adoré le livre WW « 30 recettes autour de grandes marques ».

Pas aussitôt lu… aussitôt faite, cette recette (un peu modifiée, comme dab …).

Alors aujourd’hui c’est fromage …ET dessert !!!



 Préparation : 20 mn /Cuisson : 30 mn

Ingrédients : Pour 4 personnes = 3   la part (pour moi) dans le livre 4  (à cause du sucre blond et du sucre vanillé)

Pour la pâte à Crumble :

30 g de pétales de céréales fibres complètes (sans fruits)

1,5 c à c de sucaflor (à la place de 2 c à s de sucre blond)

15 g de poudre de noisettes complète

30 g de farine

45 g de fromage de chèvre frais « Chavroux »

Pour les fruits :

300 g de fruits rouges en mélange surgelés (mis à égoutter pendant

4 h env.) ou frais

1 pomme

1 petite banane (dans le livre 1 poire mais je n’en avais pas…)

2 sachets de sucralose vanillé (ou 3 selon les goûts, dans le livre 1 sachet de sucre vanillé)

6 gouttes d’arôme « amande amère »

Préparation :

Préchauffer le four à 175°C

Avec des fruits rouges surgelés, les sortir 4 h avant la préparation et les mettre à égoutter dans une passette fine.

Pendant ce temps préparer la pâte à Crumble. Dans le bol d’un mixer (pour moi au TM) mélanger, la farine, le fructose, les pétales de céréales et la poudre de noisettes, donner quelques impulsions. Incorporer rapidement le fromage en donnant encore quelques tours, jusqu’à former un sable grossier. Débarrasser dans un petit saladier en « écharpillant » la pâte du bout des doigts afin de donner la consistance d'un gros sable. Réserver au frais 10 mn env.

Éplucher la pomme et la couper en morceaux très fins. Peler la banane et la réduire en menus morceaux du bout des doigts.

Lorsque le mélange de fruits rouges est bien égoutté, incorporer les fruits frais en ajoutant le sucralose et l’extrait d’amande amère, bien mélanger.

Repartir ce mélange de fruits dans 4 jolis ramequins. Recouvrir de pâte à Crumble en l'émiettant bien.

 Mettez au four à 175°C pendant 30 minutes environ, le dessus doit être légèrement doré.

 Déguster tiède ou froid.


Si vous êtes vraiment très gourmand(e)avec une boule de glace à la vanille bourbon…mais ça alourdit la facture en   .

 

Vous savez quoi ? je suis très « bec sucré » et bien j’ai trouvé que la portion était trop copieuse ,on peut ,je pense, faire 5 à 6 portions ,à vous de voir …

 

 

 



03/04/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres