L'univers de Marie

L'univers de Marie

Fondant de patate douce au croquant pistache


T de préparation : 10mn/T de cuisson : 15 mn env.

Ingrédient : pour 4 personnes (mais avec mes petits moules j’ai fait 6 parts)

1 grosse patate douce (300g de pulpe)

250ml de lait d’amande bio

1 c à s de poudre d’amande bio

1 gousse de vanille

2g d’agar agar

2 c à s de pistaches

1 c à s de pur stévia cristallisée

Préparation :

Couper la patate douce en gros cubes et faire cuire dans très peu d’eau (3 c à s) aux MO pour 10 mn

en  mélangeant à mi-cuisson.

Laisser tiédir et peler .Écraser à la fourchette (au triblade pour moi car je voulais une pâte très fine)  avec le jus de citron et l’édulcorant stévia.

Mettre dans une casserole, le lait d’amande, les graines grattées dans la gousse de vanille et l’agar agar. Portez à ébullition pendant 30 secondes. Verser doucement, en remuant bien, sur la patate douce en continuant d’écraser (pour celles qui choisiront la fourchette, pas besoin avec le plongeur).

Introduire les pistaches grossièrement concassées, bien mélanger. Verser dans des moules à muffins (en silicone) .Bien lisser le dessus pour qu’au démoulage ce soit bien stable et mettre au frais pour

2h minimum.


J’ai repris pour faire cette douceur, la base d’une recette de Cléa dans « agar agar » que j’ai décliné à ma façon ...Trop bon !!! 

 



23/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres