L'univers de Marie

L'univers de Marie

Croustillant de mangue sans sucre ajouté

Oui, même au régime sans sucre on peut se faire plaisir le jour de son anniv …

Non ?  Si !

La preuve ci-dessous, je me suis régaler, aucune frustration !

Pour la photo j’ai mis un souffle de sucre glace (que j’ai brossé avant de manger …)

croustillant de mangue (3).JPG

Ingrédients : 1 portion fruit

1 mangue bien mûre mais pas « molle »

1 peu de zeste de combava pour moi (ou à défaut de la citronnelle)

½ cm de gingembre frais, pressé

Le jus  d’un demi- citron bio

1 feuille de brick

Quelques gouttes de proactiv (ou de beurre) fondu

Quelques gouttes de crème de balsamique (pour moi parfumé à la poire).

croustillant de mangue (2).JPG

Préparation :

Peler la mangue, la détailler en tout petits cubes, et les mettre à macérer pour 1 heure dans :

 le jus de gingembre , le jus de citron et un peu de zeste de combava (pas trop c’est puissant)

Pendant ce temps :

Découper 4 ronds de 5 cm de diamètre dans la feuille de brick .Badigeonner la face de deux de ces cercles de MG fondue (au pinceau) recouvrir ceux-ci des deux autres cercles . les déposer entre deux feuilles de papier cuisson (sulfurisé) et mettre au four préchauffé à 195° pour 4 mn, on doit avoir deux coques  dorées et très croustillantes. Réserver.

Pour finaliser le dessert, déposer un cercle croustillant sur une assiette de service.

À l’aide d’un cercle pâtissier, garnir de cubes de mangue bien parfumés (sans le jus) tasser.

Décercler et poser le deuxième rond croustillant sur le dessus. Décorer au gout, et servir avec quelques gouttes de crème balsamique nature ou parfumée (pour moi à la poire).

croustillant de mangue (1).JPG

A la dégustation mélanger le fruit à la crème, du pur bonheur !! 



26/04/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres