L'univers de Marie

L'univers de Marie

Croque sucré aux fruits de saison et au sirop d’agave

Comme chaque année, à cette saison, je fais ma petite cure de kaki.

Donc au lieu de choisir de la pomme ou de la poire, j’ai choisi celui-ci pour me concocter une petite gourmandise…

Avec la noix, elle aussi de saison, un mélange de saveurs très intéressant que j’ai adoré !

croque sucré kaki (7).JPG

T de préparation : 10 mn/ T de cuisson : 4 mn (en appareil électrique)

Ingrédients : pour 2 croques

1 kaki mûr

4 T de pain de mie (SG de Auchan pour moi)

Une poignée de cerneaux de noix

15 g de beurre (oméga à 59% pour moi)

Du sirop d’agave au goût

Préparation

croque sucré kaki (1).JPG

Mettre l’appareil à croque en chauffe.

Découper les ** « trottoirs » du pain de mie, s’il en a.

Beurrer légèrement un coté et arroser (avec modération) l’autre coté de sirop d’agave    

 Peler le kaki et le détailler en tranches de 3mn d’épaisseur env. déposer celles-ci sur le coté du sirop, de l’autre quelques cerneaux de noix hachés.

croque sucré kaki (4).JPG

Refermer délicatement le croque, beurrer légèrement le dessus et les placer dans l’appareil chaud pour  4 mn (+ ou - selon l’appareil)

Retirer en fin de cuisson, déposer le reste de cerneaux haché sur le dessus du croque et remettre un peu  de  sirop d’agave (au pinceau c’est parfait).

Laisser tiédir et plus qu’à se régaler !

 

** mot d'enfant de ma famille ...  

   



20/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres