L'univers de Marie

L'univers de Marie

Crêpes chinoises fourrées (genre d’omelette)

Ingrédients : pour 4 personnes

3 œufs + 3 blancs

1 c à s de farine de riz

100 g de crevettes décortiquées

200 g de germes de soja frais

1 oignon

3 gousses d'ail

1 c à café de sucre semoule

2 c à soupe de sauce soja

10 cl de vin blanc sec

2 brins de coriandre

1 bouquet de ciboule

10 cl d'huile

Sel, poivre, curcuma (1 c à c)

Préparation :

Épluchez et hachez l'ail. Mettez les crevettes décortiquées dans un plat, arrosez-les avec le  vin blanc, une cuillerée à soupe de soja, l'ail haché et assaisonnez de sel, poivre et laisser mariner 30 min. Epluchez l'oignon et émincez-le, lavez les herbes, hachez la ciboule.

Cassez les œufs dans un saladier, ajoutez une cuillerée à soupe d'eau par œuf et la farine de riz diluée (avec une partie de cette eau), assaisonnez de sel  de curcuma et poivre, puis compléter avec de la ciboule hachée ; battez l'ensemble en omelette (le mélange doit être bien mousseux).

Faites chauffer une cuillerée à soupe d'huile dans une poêle. Dès qu'elle est chaude, mettez-y les germes de soja, assaisonnez de sel et poivre et faites sauter 1 min, puis réservez au chaud. Répétez la même opération avec l’oignon. Puis égouttez les crevettes faites les revenir dans l'huile. Faites réservez tous ces ingrédients au chaud.

Dans une petite poêle, faites chauffer une cuillerée à soupe d'huile. Quand la poêle est bien chaude, versez la valeur d'une petite louche d'œufs battus en omelette, remuez avec la fourchette.

Dès que la préparation commence à prendre ajouter un peu de  crevettes, soja, oignon, champignons retournez la fine omelette comme une crêpe. Quand elle est cuite, faites-la glisser sur une assiette et repliez-la sur elle-même, ajoutez  les brins de coriandre. Répétez la même opération pour chacune des assiettes.



24/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres