L'univers de Marie

L'univers de Marie

Crème de petits pois à l’estragon

On nous parle souvent du mariage petits pois/menthe !

Eh bien j’ai testé l’alliance petits pois/estragon… et j’ai adoré le petit goût frais et anisé, donné par cette plante aromatique

à ma crème de petits pois !  

petit pois estragon (3).JPG

T de préparation : 15 mn/T de cuisson : 20 mn

Ingrédients : pour 2 portions

200 g de petits pois (écossés)

1 petit oignon nouveau

1 petite pomme de terre

500ml de bouillon de volaille

2 têtes d’estragon (8 feuilles)

Sel, poivre

Préparation :

Écosser les petits pois.

Éplucher la pomme de terre et l’oignon puis les couper en 4.Laver l’estragon

Plonger les pois, l’oignon, la pomme de terre et la moitié de l’estragon dans le bouillon froid et porter à ébullition,

cuire 20 mn.(pour moi au TM)

Lorsque c’est cuit, égoutter en conservant le bouillon. Placer les  légumes dans un blinder (ou un mixeur). Ajouter le reste d’estragon (cru) mixer en versant du bouillon petit à petit jusqu’à obtention de la consistance souhaitée.

Rectifier l'assaisonnement en sel, poivrer.

Servir dans de jolis contenants. Décorer d’estragon, de quelques croûtons ou comme moi de quelques oignons frits.

petit pois estragon (2).JPG

**Cette crème se sert indifféremment, chaude, tiède ou froide.



17/05/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres