L'univers de Marie

L'univers de Marie

Crème de patates douces en gratin de chamallow

Non ce n’est pas un dessert léger !

Régressif à souhait, tous les parfums de l’enfance sont réunis la dedans !

Je n’ai pas mis de sucre dans la patate car croyez moi le gratin de bonbon suffit largement à adoucir ce succulent dessert !

Rhooo , j’en ai mangé 2 parts d’un coup …je me suis lâchée !!!

crème patate douc aux chamallow (3).JPG


Ingrédients : pour 6/8 portions

1 paquet de bonbons « chamallow » blanc et rose

1 c à c cannelle

1 c à s de crème soja cuisine bio

8 abricots secs moelleux

2 grosses patates douces orange

1 pincée de sel

Préparation :

crème patate douc aux chamallow (1).JPG

Peler les patates douces, puis les couper en gros cubes. Les cuire à la vapeur, pour moi au Cookéo.

 

Bien les écraser, ajouter la crème, les épices, et un peu de sel. Découper les abricots en brunoise fine. Bien mélanger.

 

Mettre le mélange obtenu dans un plat à gratin. Couvrir de Chamallow coupés en deux.

 

Enfourner le plat à 190°C jusqu'à ce que les Chamallows soient bien dorés et fondus.

crème patate douc aux chamallow (2).JPG

Déguster tiède.



16/03/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres