L'univers de Marie

L'univers de Marie

Crème caramel sans œuf (agar agar)


Une amie m’a gentiment offert le livre de Cléa « agar agar ».j’ai voulu essayer plusieurs recettes

La première est celle-ci, mais bien sûr comme toujours je n’en ai fait qu’à ma tête …et surtout avec ce que j’avais dans le placard…

Idéale pour ceux qui surveillent leur cholestérol... 


Ingrédients : Pour 4 personnes

300 ml de lait d’amande

6 brins de thym-citron frais

200 ml de crème de soja

2 g d’agar-agar
4 c à s de sirop d’agave

4 c à c de caramel liquide.

Préparation :

Verser le lait dans une casserole et ajouter le thym. Porter à frémissement,
et  laisser infuser 30 mn. Filtrer.

Remettre  le lait sur le feu, ajouter la crème et l’agar-agar. Porter à ébullition et laisser frémir
pendant 30 secondes. Ajouter le sirop d’agave.

Verser dans 4 coupelles à crème brûlée. Laisser refroidir, et placer au réfrigérateur pendant 1h env.

¼ d’heure avant de servir ajouter une c à c de caramel sur chaque ramequin, remettre au frais


Servir et déguster frais


Je vous conseille d’ajouter ce livre à vos livres de cuisine il est super !



22/06/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres