L'univers de Marie

L'univers de Marie

Colcannon Irlandais (écrasée de PDT au bacon et au chou)

A l’occasion de la St Patrick, J’ai reçu une recette D’Allrecipes France qui a tout de suite attirée mon attention…

Je l’ai adapté à nos goûts culinaires (du bacon maigre, du proactive à la place du beurre, et du chou kalé rouge, à défaut de chou vert).

Une très bonne idée… Adoptée ! 

Colcannon (2).JPG

T de Préparation : 30 mn/ T de Cuisson : 20mn (tout au plus)

ingredients2.gif: pour 4 portions

600g de pommes de terre, épluchées et coupées en dés

4 tranches de bacon

¼  chou vert, haché

1 oignon, haché

8 cl de lait demi-écrémé (pour moi)

Sel et poivre blanc

30 g de proactive pommade(ou beurre fondu)

Préparation.gif:

Placer les pommes de terre dans une casserole et les recouvrir d’eau (pour moi cuisson vapeur au Cookéo), laisser cuire selon le temps habituel, jusqu'à ce qu'elles soient tendres (pour réalisation d’une écrasée de PDT),

Placer le bacon dans une poêle à fond épais. Le faire cuire sur feu modéré, jusqu'à ce que qu'il soit bien doré. Egoutter les tranches de bacon, mais conserver la graisse (pas moi…). Émietter et mettre de côté.

Faire revenir le chou et l'oignon dans la graisse de bacon (10 spray d’huile d’olive pour moi), jusqu'à ce qu'ils soient tendres et translucides. En couvrant la poêle, les légumes cuiront plus rapidement.

Egoutter les pommes de terre, et les écraser grossièrement, ajouter le lait.

Saler et poivrer.

Incorporer le bacon, le chou et l'oignon, et mettre le mélange dans un grand plat creux.

Faire un petit puits au centre du Colcannon et y verser le proactive pommade(ou beurre fondu).

Colcannon (4).JPG

Mélanger devant les convives et servir sans attendre.

Bon appétit!



18/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres