L'univers de Marie

L'univers de Marie

Curry de St Jacques léger…et crémeux

Cette recette d'habitude je l'a fait avec des crevettes ,mais j'ai trouvé dans mon congélateur une poche de St Jacques arrivant à la date de péremption !Sans autre idée et Fibie du blog"contre vents et marées" m'ayant donné envie de curry ! j'ai voulu essayé avec des St Jacques à la place des crevettes ! Excellente idée... je me suis régalée  !


Ingrédients pour : 4

380 g de St Jacques surgelées

1 oignon 

1 Poivron rouge 

1 c à soupe d'huile neutre

4 c à s d’eau

1 c ½

1 ½

1 ½  c  à s de curry(pour moi maison)

Sel, poivre

                         1 brique de lait de coco allégée (Intermarché)

Préparation :

Utiliser les St Jacques décongelées.

Épépiner le poivron et le couper en dés très fins.

Chauffer l'huile dans une petite cocotte, faire revenir l'oignon et les dés de poivron. Quand ils sont transparents, saupoudrer avec le curry et mélanger. Ajouter les St Jacques et bien les enrober de curry.

Laisser mijoter 5 minutes.

Verser l'eau, saler et poivrer au goût et laisser mijoter 5 mn.

Verser alors le lait de coco, mélanger soigneusement et cuire encore 5 mn.

Servir aussitôt.


Comme vous le savez, en fan de coriandre fraîche, j’en ai parsemé mon plat avant dégustation !!

 



16/08/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres