L'univers de Marie

L'univers de Marie

Caviar d’aubergine surprise

Mes vrais amis le savent bien !! Je suis allergique à l’aubergine !!Même la cuisiner me donne des nausées !! mais en épouse attentive je ne peux pas en priver mon mari !donc j’ai décider de lui faire plaisir !je vous rassure tout c’est bien passé !(pour une fois)  

Préparation : 15mn /cuisson : 4 mn /repos :30 mn

Ingrédients : Pour 1 personne

1 aubergine moyenne

1 c à c d'huile d'olive

1 gousse d'ail

1c à s de Rondelé au bleu

1 c à s de crème liquide légère (8%)

½ citron (le jus)

Sel, coriandre moulue

Poivre ,1 pluche d’aneth

 

Préparation :

Laver l’aubergine et supprimer les extrémités.

Fendre en deux l’aubergine et inciser l'intérieur.

Saler et mettre dans une papillote en Silicone

Passer au Micro ondes  4 mn pleine puissance

Pendant ce temps délayer le Rondelé avec la crème, réserver.

Racler avec une cuillère la chair de l’aubergine cuite. Ecraser la pulpe obtenue

Ajouter y l’huile, le jus de citron, l’ail pressé, 1 pincée de coriandre moulue fouetter au mixer si besoin, poivrer et

rectifier l’assaisonnement

Dans une petite verrine, mettre la moitié du caviar, verser la crème au bleu (qui doit se tenir) mettre le reste de caviar d’aubergine .Décorer d’une pluche d’aneth( ou de persil, ou de coriandre fraiche)

Laisser refroidir  au réfrigérateur 30 mn, déguster !

Evidemment je n’ai pas gouté !!mais zomme à dit « génial » je le crois sur parole !!

 



30/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres