L'univers de Marie

L'univers de Marie

Boisson fraîche à la pastèque et au sorbet mangue

Jour de générosité ...

C’est dimanche…j’ai 2 grosses pastèques dans la cuisine et envie de boire l’apéro,avec mes copines ...

elles se reconnaîtront!

Ta ta ta ta ta, mes neurones se mettent en branle…

je récapitule les ingrédients dont je dispose et ça donne ça !!

Bon j’ai goûté les deux versions et j’ai beaucoup apprécié les deux ...   

cocktail pastèque (4).JPG

T de préparation : 15 mn

Ingrédients:   2 verres à cocktail 

Version sans alcool

300 g de pastèque sans pépins,  sans peau, coupée en morceaux

100 g de sorbet mangue

Le zeste d'un ½  citron bio (ou orange)

1 trait de jus de citron

4 glaçons concassés

Préparation:

cocktail pastèque (5).JPG

Verser dans le bol d’un robot mixer, les morceaux de pastèque, le sorbet, le zeste ,

mixer afin d’obtenir une crème de texture lisse.

 Verser dans un récipient hermétique, et réfrigérer jusqu'au service de la boisson.

 Servir sur des glaçons, avec des morceaux de pastèque, de la menthe, du citron, selon le goût.

cocktail pastèque (2).JPG

Version alcoolisée : ajouter  ½  tasse de gin ou de triple sec …



31/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres