L'univers de Marie

L'univers de Marie

Crème brûlée légère s/œufs et peu de sucre

                                                                   

Je dois faire attention à ma ligne et je fabrique du cholestérol …Alors je dois être privée de crème brulée ??? Hé bien je vous dis non !!!

Voici une recette de crème brûlée sans œufs et presque s/sucre, à réaliser sans bain-marie et prête en seulement quelques minutes à peine avec 1 petite heure de repos... je vous montre ?

Mon secret …l’agar agar… Une algue qui sert de coupe faim aux japonaises …

Et qui donne un texture qui s’apparente bien à celle des crèmes brulées aux œufs.

Ingrédients : pour 4 ramequins :2 Pp de WW

300 ml de lait écrémé

20 cl de crème soja cuisine

2 g d'agar agar

1 c. à café de vanille liquide

1 goutte de colorant naturel jaune (pour donner bonne mine à mes crèmes

mais on peu s’en passer)

Édulcorant au goût (type sucaflore).

1 c à s de cassonade pour brûler

Préparation :

Mélanger le lait, la crème et l’agar agar, porter à ébullition et laisser bouillir doucement 1 mn .Retirer du feu, ajouter l’édulcorant, l’extrait de vanille ainsi que la goutte de colorant (facultatif) Bien mélanger sans fouetter.

 Verser la préparation

dans 4 ramequins à crèmes brulées, laisser refroidir 20mn env. Puis placer au frais pour une quarantaine de mn.

Répartir la c à s de cassonade sur les 4 crèmes et bruler au chalumeau de cuisine

Déguster aussitôt !! Miam ! 




15/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres